Ici, le Renault V.I PR100.2 ex n°122 RMTT/SITCAT 

Arrivé neuf à la Régie Mixte des Transports Toulonnais en Octobre 1992 sous la livrée du réseau SITCAT* (Syndicat Intercommunale des Transports de la Communauté d'Agglomération Toulonnaise) pour commencer à circuler début 1993.

Ces véhicules ont été livrés sur une série de 17 unités (n°101 à 110 et 115 à 122) livrées de 1987 à 1992. Le 121 et 122 sont les derniers arrivés, alors que les R312 était prédominant dans les appels d’offre.

Ces 2 PR100.2 sont injectés sur les lignes 38 et 83, internes à la Seyne sur Mer. A l'arrivée des GX117L n°(3)81 ET (3)96, ils glissèrent sur les lignes 18 et 81.

Des variantes, comme la 28 (St Mandrier), la 38 (St Mandrier par Tamaris) et la 48 (Le Mai/Fabrégas) ont également existé. Aujourd'hui, seules les 2 premières sont reprises à certains départs sous le même indice 18. De 1987 à 1998, la ligne 18 fut reprise par les lignes 189/198 issues de la fusion avec le 19 (liaison est de Toulon à La Garde).

Il fût ainsi donc remisé au dépôt de Peyron (La Seyne/Mer) pour y être affecté sur la ligne 38 Sablettes<>St-Mandrier  avec sont jumeaux le 121.
Puis à l'arrivée des premiers autobus à gabarit moyen (gx117 L) il glissière sur les lignes : 

- 81 Le Mai <> Langevin.
- 83 Fabrégas <> Sablettes.
- 18 Sablettes <> Blache.
Ce type de véhicule, est l'un des derniers à être acquis neuf par la RMTT.
Il était très apprécié des conducteurs par sa robustesse, sa souplesse, son confort et aussi dans les manœuvres.

Il termine sa carrière de 2001 à 2003 sur l’une des lignes, la 18 qui étant la liaison historique rapide reliant le centre de Toulon à celui de la Seyne sur Mer jusqu'aux Sablettes.
Il a été retiré du service en 2003 puis vendu en 2004 à un négociant de Véhicule Industriels. L'ASBTP la récupéré en 2013.
@Crédit photos : 

CHERET Jérémy, DIETRICH Michael, KELLER Yohan.

* SITCAT = Syndicat Intercommunal des Transports en Commun de l'Agglomération Toulonnaise . (1978 > 2001).